Nisekoi

par S Féranec

Nisekoi : Amours, mensonges et yakusas ! est sorti le 4 septembre. Il s’agit d’une série de Naoshi Komi issue du célèbre magazine de prépublication, Shônen Jump de l’éditeur japonais Shueisha. En France, c’est Kazé manga qui publie la série.

Résumé :
Raku Ichijô est un lycéen presque comme les autres. Dix ans plus tôt, il a fait une promesse à une petite fille. Il en a conservé un pendentif et elle, la clé qui permet de l’ouvrir. Malheureusement, il a tout oublié d’elle, son visage et son nom.

Mais il est aussi le fils unique du chef du clan Shûei. Il vit donc entouré de yakuzas qui le vénèrent littéralement. Ils espèrent qu’il deviendra leur nouveau chef même si lui rêve de devenir un fonctionnaire intègre.

Un matin alors qu’il se rend en cours, il est assommé par une jeune fille qui a sauté par dessus un mur de deux mètres au moins. En effet, celle-ci souhaitait ne pas arriver en retard pour son premier jour. Inévitablement ils finissent par se retrouver dans la même classe. Elle s’appelle Chitoge Kirisaki et arrive des Etats Unis. Leur rencontre brutale n’arrange pas du tout leurs relations. Ils ne cessent de se chamailler.

En rêvant à la jeune fille au pendentif, Raku se rend compte qu’il l’a égaré. Tout cela à cause de Chitoge à qui il demande de l’aide. Après l’avoir retrouvé et surtout fait la promesse à Chitoge de ne plus jamais lui adresser la parole, Raku rentre chez lui où son père lui demande de sortir avec la fille d’un gang adverse pour éviter une guerre de clans. Et à sa plus grande surprise, il s’agit évidemment... de Chitoge !

Avis :
Nisekoi est un très bon manga dans le genre de la comédie romantique.

Tout d’abord, le triangle amoureux constitué de Raku, Chitoge et de la douce Onodera apporte de la variété aux situations. Autour de ces trois personnages principaux, on retrouve toute une galerie de yakuzas aux caractères haut en couleur. En effet, ceux-ci poursuivent le couple pour vérifier que tout se déroule bien entre eux. Ainsi Claude, garde du corps de Chitoge, les surveille activement (même au lycée où ils pensaient être tranquilles) car il a des doutes sur leur soit-disant histoire d’amour !

Grâce à un humour débridé, le lecteur ne s’ennuie pas une seconde. Les quiproquos sont multiples : Raku tente de sauver les apparences auprès de Onodera dont il est amoureux. Mais il doit en même temps jouer la comédie pour éviter de se faire tuer par les membres du gang adverse. Une situation inextricable dont il a bien du mal à se sortir.

De plus, cette histoire est servie par des dessins vraiment réussis mais surtout par une narration aisée usant des codes graphiques inhérents à ce genre de manga. On retrouve de nombreux personnes et visages déformés, insistant sur les émotions extrêmes ressenties par les différents personnages et surtout le pauvre Raku.

En définitive, Nisekoi est un manga à suivre qui conviendra parfaitement aux collégiens. Sachez que la parution du deuxième tome en France est prévue le 2 octobre et que la série compte déjà 8 volumes au Japon.

Nisekoi Tome 2 {PNG}

Bonus :
- Lecture d’un extrait sur le site de Kazé manga

- Trailer de présentation de la série toujours sur le site de Kazé manga