Nouveauté


Articles de cette rubrique

  • Seraphim

    par S Féranec

    Attention chef d’oeuvre et l’expression n’est pas trop forte, mais chef d’oeuvre inachevé. L’éditeur IHMO nous propose un nouveau titre de Satoshi Kon après la série Opus (en deux volumes), Seraphim : 266613336 wings. Ce manga en un tome unique est le fruit de la collaboration de deux grands personnages (...)

  • Goggles

    par S Féranec

    Ki-Oon est assurément l’éditeur à suivre dans le secteur du manga. Pour développer son lectorat, il a créé la collection Latitudes, très proche d’Ecritures aux éditions Casterman (où on trouve la majorité des titres de Jirô Taniguchi). On a pu découvrir dans ces volumes de grand format la série de Kaoru (...)

  • Space brothers

    par S Féranec

    Le 2 octobre sont parus les deux premiers tomes de la série Space Brothers aux éditions Pika. Au Japon, le mangaka Chûya Koyama publie depuis 2008 sa série qui compte actuellement 21 volumes.
    Résumé : Le lecteur suit le destin de deux frères : Mutta est le né le jour de la tragédie de Doha le 28 (...)

  • Montage

    par S Féranec

    Montage est un seinen manga de Jun Watanabe qui vient de paraître le 20 septembre 2013 aux éditions Kana. 13 volumes sont actuellement édités au Japon, la série étant toujours en cours de publication.
    Résumé : A Nagasaki, en 2004, Yamato Narumi, 10 ans, et Miku Odagiri, 12 ans, rentrent chez eux. Mais (...)

  • Nisekoi

    par S Féranec

    Nisekoi : Amours, mensonges et yakusas ! est sorti le 4 septembre. Il s’agit d’une série de Naoshi Komi issue du célèbre magazine de prépublication, Shônen Jump de l’éditeur japonais Shueisha. En France, c’est Kazé manga qui publie la série.
    Résumé : Raku Ichijô est un lycéen presque comme les autres. (...)