La mangathèque idéale


Articles de cette rubrique

  • Eclat(s) d’âme ou comment parler de l’homosexualité

    par S Féranec

    Eclat(s) d’âme est un manga de Yuhki Kamatani édité chez Akata. Cette auteur, déjà publiée en France avec Nabari, semble très concernée par la question de l’homosexualité et celle de l’acceptation. La série compte actuellement trois tomes au Japon.
    Deux jours avant les vacances d’été, un des camarades de (...)

  • Centaures ou la lutte pour la liberté

    par S Féranec

    Centaures est la première œuvre de Ryo Sumiyoshi publiée chez Glénat. Elle compte actuellement deux volumes qui forment un premier arc, sachant que cinq sont prévus au Japon
    Depuis longtemps, les centaures aident les humains par leur savoir et leur force. Mais, ces derniers ont décidé de les (...)

  • Sous le ciel de Tokyo, entre manga historique et vie quotidienne

    par S Féranec

    Sous le ciel de Tokyo est un seinen historique de Seiho Takizawa publié chez Delcourt Tonkam. Il s’agit d’une courte série en deux tomes. Le mangaka est bien connu en France pour ses titres dédiés à l’aviation aux éditions Paquet comme 103e escadrille de chasse, Un cri dans le ciel bleu ou L’as de (...)

  • Sangreal ou la lutte pour le trône

    par S Féranec

    Le genre du seinen est celui qui propose des titres avec le plus d’originalité que ce soit dans les thèmes abordés ou sur la forme. Avec Sangreal, les éditions Kana publient une courte série de trois tomes de Maru Terayama mélangeant intrigues et complots pour le pouvoir.
    La princesse An suit le (...)