La mangathèque idéale


Articles de cette rubrique

  • Vigilante : My hero academia illegals, un spin-off de qualité

    par S Féranec

    Trop souvent les séries à succès voient rapidement paraître des spin-off pour développer leur univers et mettre en avant des personnages secondaires rencontrant une certaine popularité. Généralement, le résultat est tout à fait dispensable comme c’est le cas pour L’attaque des titans. Ses titres ont (...)

  • L’île errante ou la quête de l’impossible

    par S Féranec

    C’est le grand retour en France de Kenji Tsuruta. Après deux recueils d’histoires courtes (Spirit of Wonder et Forget me not) parus chez Casterman à la fin des années 90, les éditions Ki-Oon nous proposent dans leur collection Latitudes, une histoire plus longue, L’île errante. Celle-ci compte (...)

  • Hana no Breath ou le shôjo à la française

    par S Féranec

    Peu adepte des bandes dessinées françaises d’inspiration manga, je me suis laissé séduire par la courte série (deux tomes sont prévus), Hana no Breath de Caly. Ce titre a d’abord eu droit, sur le site web des éditions H2T, à une prépublication qui est toujours en cours avec dix chapitres parus avant une (...)

  • Voyage au centre de la Terre ou l’aventure à la Jules Verne

    par S Féranec

    Les adaptions de roman de littérature classique se multiplient chez les éditeurs français. Après les excellents titres comme Les Misérables ou Arsène Lupin chez Kurokawa, c’est au tour des éditions Pika de nous proposer une œuvre de Jules Verne : Voyage au centre de la Terre, série de Norihiko Kurazono (...)

  • Love Baka, un shôjo entre humour et découverte de l’édition

    par S Féranec

    Les manga traitant de la création et de la vie des mangaka ne manquent pas depuis Bakuman ou entre RIN. Pourtant, c’est la première fois qu’il est sous la forme d’un shôjo avec Love Baka. Ce dernier est l’oeuvre de Shushushu Sakurai, que l’on découvre en France pour la première fois. Cette courte série (...)